Le film 1

Publié le par Mami

Nana le film, histoire d'une réussite adoptée par tous les fans 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Il est bien rare que l'adaptation d'un manga (ou jeux vidéos) soit une réussite. Le pari fou de porter Nana au cinéma à été relevé par Kentaro Ohtani mais aussi par deux jeunes actrices Mika Nakashima (Nana Ôsaki) et Aoi Miyazaki (Nana Komatsu) et beaucoup de fan s'accordent à dire (sauf quelques septiques) que le pari est réussit !

Au niveau de l'image, on sent énormément que les dessins détaillés de Ai Yazawa ont servit ! L'appartement 707 est reproduit à l'identique. Le premier plan du lieu vous laisse sans voix. De plus Ai Yazawa lors de son travail a utilisé des lieux réels, ainsi le Jackson Hole ne peut être reproduit qu'à l'identique puisqu'il existe réellement à Tokyo ! Il en est de même pour les costumes, les deux Nana et Ren sontau niveau des vêtement identique au manga.

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
Mais ne parlons pas que de décors, un film c'est avant tout jeu d'acteurs, et à ce niveau les avis restent partagés. Certains critiquent ouvertement le choix de l'actrice Mika Nakashima n'étant connu que pour des dramas. Ayant moi même vu le film je vais donc vous livrer une critique personnelle et non objective sur le film, ensuite ce sera à vous de vous faire votre propre avis. Malgré les critiques, je ne peux m'empêcher de défendre Nana the movie, le jeu des acteurs reste bon pour moi. Il faut tout d'abord penser que c'est une adaptation d'un manga, lors de la lecture nous nous sommes tous fait notre idée des caractères des personnages et de la façon qu'ils auraient à se mouvoir
        réellement. En partant de ceci nous pouvons comprendre qu'il est difficile de satisfaire tous les fans ! Habitués au films américains que nous sommes, je peux comprendre que nous ne soyons pas habitués à des
        jeux d'acteurs Japonais. Nous sommes bien placés pour savoir que c'est une tout autre culture ! Donc je dirai pour ma part que Nana the movie ne s'en sort pas trop mal ! L'histoire est respectée, les caractères des
        personnages tout autant, et les acteurs sont à leur place !
        Je le conseille donc tout d'abord aux fans de Nana qui ne pourrons qu'aimer.

Publié dans Le film 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
nana c mieu en manga et en anime ken film mé ton cite je le trouve tro mignon!!!!!!
Répondre
L
salut a tous ! moi ossi je suis une fan de nana mais depui qulques mois juste alors je coné pas bocou de choses.En tout cas les persos du film il sont trop bizars ! je préfer des le manga !voila bisous a tous :)
Répondre
M
Bonjour! Je suis fan de Nana depuis longtemps, cela va donc vous paraître bizarre mais je n'ai aucune information concerant la sortie du film! En effet, je ne sais pas du tout s'il est déjà sorti en france.....je suis très préssé de le voir, donc si vous avez le temps, ce serez sympathique de m'enboyer un mail pour me renseigner sur la sortie du film Nana en france afin que je puisse savoir quand aurai-je l'honneur de le visionner! Merci d'avance!!!<br /> :)
Répondre
M
Bonjour suite à ton commentaire je te donne tout de suite la réponse à ta question ! Effectivement nous n'avons pas abordé la sortie du film mais nous allons bientôt le faire ! Voilà l'info: le film sortirai en début septembre vers le 1er septembre 2007, attention c'est une info donnée assez tôt dans le temps donc la date peu bougermerci de ton intérêt pour le site Nana 707, à bientôt j'espère